Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

Le message à la nation du président est passé à côté des principales préoccupations des Sénégalais. (Par Mandiaye Gaye)

« Le motif le plus important du travail à l'école, à l'université, dans la vie, est le plaisir de travailler et d'obtenir, de ce fait, des résultats qui serviront à la communauté[1] Seul le travail continu fait, sur la base et dans les règles de l’art,


lire la suite.......

deuxieme partie leçon inaugurale S.O ( Par Pr M. Kassé)

Département de Langues et Civilisations germaniques 


lire la suite.......

Le détournement de fonds publics au Sénégal, un label des mairies d’hier aux collectivités locales d’aujourd’hui ! Au fond, elles ne savent faire que cela. (Par Mandiaye GAYE)

Osons le clamer haut et fort ! En vérité, au Sénégal, les mairies d’hier aux collectivités locales d’aujourd’hui


lire la suite.......

Le président-politicien, ses corps de contrôle et leurs rapports (Par Mody Niang)

Le 1er décembre dernier, la RFM m’a invité à intervenir à son journal parlé de 12 heures,


lire la suite.......

Troisième partie et fin Leçon inaugurale S. Ousmane (Pr Maguèye Kassé

Département de Langues et Civilisations germaniques


lire la suite.......

Entreprendre pour la sécurité alimentaire (Par Thiendella Tanor Fall)

Entreprendre pour la sécurité alimentaire

27 au 30 Septembre 2016 Thiès Dakar - Sénégal .

MakeSense IAM favorise le développement de cet écosystème qui se crée autour de la sécurité alimentaire au Sénégal

L’institut Africain de Management, IAM prestigieuse école et leader de la formation en management sis à Mermoz Dakar, en partenariat avec MakeSense attire de plus en plus les jeunes qui travaillent sur les domaines de l’Entrepreneuriat social et des nouvelles technologies, dans l’agriculture ou la sécurité alimentaire.

Le Mks MakeSense, lance le programme «Summer School» : Entreprendre pour la sécurité alimentaire. Ce séminaire S’adresse aux entrepreneurs et opérateurs de développement rural qui souhaitent développer des projets durables dans le secteur primaire. Le SummerSchool se tiendra du 27 au 30 septembre 2016 et permettra aussi aux participants de rejoindre un réseau d’experts pour développer de nouvelles opportunités et faire avancer leurs projets.

Des formations Innovatives et pratiques seront au programme par le partage d’une expertise sur les métiers de demain, du secteur et sur les compétences entrepreneuriales nécessaires aux entrepreneurs. Yeesal Agri hub a le plaisir d’accueillir les participants la première journée de l’événement à son siège à Thiès.

Dès lors Yeesal Agri Hub lance un appel à toutes les entreprises et sociétés ou ONG au Sénégal pour faciliter la participation de leurs employés, collaborateurs, membres ou entrepreneurs et opérateurs de développement de leur choix, en les soutenant financièrement. En effet, liés par un partenariat gagnant/gagnant avec Mks et le Sensecampus, Yeesal Agri Hub remercie ses partenaires et réaffirme son engagement pour fournir des services et développer des solutions innovantes afin d’améliorer les conditions de vie nos populations en milieu rural tout en participant à la création d’emploi par l’entrepreneuriat social.

Le «Summer School» : Entreprendre pour la sécurité alimentaire, seras aussi une occasion pour donner des solutions de renforcement de capacités managériales des jeunes entrepreneurs mais aussi répondra aux questions sur les stratégies de financement à adoptées. Elle sera clôturée par une journée en collaboration avec la FAO, sur le concept «fenêtre sur l’agriculture». N'hésitez pas à contacter Sabine auCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au cas où vous souhaitez y participer.

Par un Yeesal Talk nous partagerons les connaissances que nous recevrons, de ces collaborations innovantes avec ces superbes personnes.

Pour l’incubateur makeSense, Pour Yeesal le Hub Agri & Tech

Pour Sadio, Asmaa, Ndeye Fatou, Ely, pour Binta, Kévine, Sabine, Keavine, pour Mat, Cheikh, Pape gahn, Bamba, Thierno, Abdourahmane...et pour tous les autres.

@Thiendella

Participant accrédité / Yeesal Agri Hub

Alumni (CIpD) FAO / Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR)

Lead Fellow - Directeur eBus Project.

Recherche

Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés