Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

Election présidentielle 2019 : Quels nouveaux profils recherchons-nous chez les futurs candidats ? (Par Tanor hiendella Fall)

A vrai dire, qui est présidentiable au #Sénégal ?


lire la suite.......

Présidentielle 2019 : déjà une pléthore de candidatures en tout genre. (Par Mandiaye Gaye)

Ce qui suppose d’ors et déjà une possible confusion qui pourrait obstruer une claire et exacte vision sur les candidats en lice


lire la suite.......

Le droit à l’information plurielle est menacé, au Sénégal, au regard de l’intimidation des médias privés, le cas de Dakaractu. (Par Mandiaye Gaye)

L’arrestation de membres du personnel de la rédaction de Dakaractu, aussitôt libérés,


lire la suite.......

Mais, avec ces multiples naissances de mouvements, ne faudrait-il pas craindre le syndrome de la pléthore des partis politiques? (Par Mandiaye Gaye)

Il se pourrait bien que je me trompe peut-être. Mais, en tout cas, comme on le dit, si souvent, et qui est vrai : tout excès est nuisible.


lire la suite.......

Afrique, 50 ans et plus de mauvaises politiques, à telle enseigne, qu'elles seront inoubliables par ses peuples (Par Thiendella)

Mais, à quand le décollage de l’Afrique alors ? Le Malheur de l’Afrique aujourd’hui,


lire la suite.......

Entreprendre pour la sécurité alimentaire (Par Thiendella Tanor Fall)

Entreprendre pour la sécurité alimentaire

27 au 30 Septembre 2016 Thiès Dakar - Sénégal .

MakeSense IAM favorise le développement de cet écosystème qui se crée autour de la sécurité alimentaire au Sénégal

L’institut Africain de Management, IAM prestigieuse école et leader de la formation en management sis à Mermoz Dakar, en partenariat avec MakeSense attire de plus en plus les jeunes qui travaillent sur les domaines de l’Entrepreneuriat social et des nouvelles technologies, dans l’agriculture ou la sécurité alimentaire.

Le Mks MakeSense, lance le programme «Summer School» : Entreprendre pour la sécurité alimentaire. Ce séminaire S’adresse aux entrepreneurs et opérateurs de développement rural qui souhaitent développer des projets durables dans le secteur primaire. Le SummerSchool se tiendra du 27 au 30 septembre 2016 et permettra aussi aux participants de rejoindre un réseau d’experts pour développer de nouvelles opportunités et faire avancer leurs projets.

Des formations Innovatives et pratiques seront au programme par le partage d’une expertise sur les métiers de demain, du secteur et sur les compétences entrepreneuriales nécessaires aux entrepreneurs. Yeesal Agri hub a le plaisir d’accueillir les participants la première journée de l’événement à son siège à Thiès.

Dès lors Yeesal Agri Hub lance un appel à toutes les entreprises et sociétés ou ONG au Sénégal pour faciliter la participation de leurs employés, collaborateurs, membres ou entrepreneurs et opérateurs de développement de leur choix, en les soutenant financièrement. En effet, liés par un partenariat gagnant/gagnant avec Mks et le Sensecampus, Yeesal Agri Hub remercie ses partenaires et réaffirme son engagement pour fournir des services et développer des solutions innovantes afin d’améliorer les conditions de vie nos populations en milieu rural tout en participant à la création d’emploi par l’entrepreneuriat social.

Le «Summer School» : Entreprendre pour la sécurité alimentaire, seras aussi une occasion pour donner des solutions de renforcement de capacités managériales des jeunes entrepreneurs mais aussi répondra aux questions sur les stratégies de financement à adoptées. Elle sera clôturée par une journée en collaboration avec la FAO, sur le concept «fenêtre sur l’agriculture». N'hésitez pas à contacter Sabine auCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au cas où vous souhaitez y participer.

Par un Yeesal Talk nous partagerons les connaissances que nous recevrons, de ces collaborations innovantes avec ces superbes personnes.

Pour l’incubateur makeSense, Pour Yeesal le Hub Agri & Tech

Pour Sadio, Asmaa, Ndeye Fatou, Ely, pour Binta, Kévine, Sabine, Keavine, pour Mat, Cheikh, Pape gahn, Bamba, Thierno, Abdourahmane...et pour tous les autres.

@Thiendella

Participant accrédité / Yeesal Agri Hub

Alumni (CIpD) FAO / Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR)

Lead Fellow - Directeur eBus Project.

Recharche Google


Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés