Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

Le discours de Donald Trump, à l’Assemblée générale de l’ONU, nous rappelle celui d’un certain Adolf Hitler, des années 30 ! (Par Mandiaye Gaye)

C’est un discours, totalement irresponsable, du début à la fin et à tout point de vue,

Un remaniement fortement politicien, un gouvernement partisan, unijambiste et incohérent. (Par Mandiaye Gaye)

Encore de l’incohérence dans ce remaniement du nouveau gouvernement sans fin !

Transmission au Parquet d’un rapport de l’IGE mettant en cause la gestion du Maire de Dakar : une diligence inhabituelle et suspecte. (Par MODY NIANG)

Ainsi donc, avec diligence, le président-politicien a transmis au Parquet un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE)

Statut spécial, politique et bonne gouvernance dans la cité de Bamba : Serigne Fallou Dieng flingue Touba

Serigne Fallou Dieng, petit-fils de Serigne Touba et président du Cercle des intellectuels soufis, fait fi des complexes, désintègre le conformisme bienséant hypocrite.

Le Cercle des Soufis apprécie le dénouement heureux de la crise gambienne. (Par Serigne Fallou Dieng)

Le Cercle des intellectuels soufis salue le retour de l'ordre constitutionnel et républicain en Gambie et magnifie l'efficience de la " médiation cornélienne" détachée de passion

COMMUNIQUE DE PRESSE (PAALAE)

Appel de la société civile pour une transition bien maîtrisée et féconde en Gambie Déclaration suite   à la rencontre sur la Démocratie Globale organisée par la PAALAE (Pan Africain Association for literacy   and Adult Education; Association Pan Africaine pour l'Alphabétisation et l'Education des adultes)

A l’initiative de la PAALAE des membres de la société civile africaine ont participé à la conférence       sur la démocratie en Afrique au XX iéme siècle: bilan et perspectives pour le XXI iéme siècle.

La rencontre s’est tenue au siège du Forum Social au centre El Hadj Malick Gaye Ex centre de Bopp, le mardi 13 Décembre 2016 de 15h à 18h.

Les TIC ont permis de partager en les interventions et les échanges Ils ont apprécié la contribution de Prof Buuba Diop, Président de la PAALAE   sur l’expérience de sénégalaise, celle Ousmane Diadhiou sur l’observatoire des élections   en Afrique et de Charles Owens Ndiaye sur la décentralisation: enjeux et conditions de réussite.

Les débats   qui ont suivi   avec les participants de Dakar et des collègues de l’extérieur (Asie, Europe ,Amérique).

via les TIC ont permis de formuler des recommandations fortes pour le renforcement de la culture démocratique.

Parmi celles- ci il a été demandé de prolonger les débats à partir d’une des structures présentes   et aussi de se rapprocher de la société civile gambienne avec comme mandat de lui transmettre la solidarité des participants.

Ils invitent la société civile africaine à œuvrer de toutes ses  forces pour participer à faire baisser la tension politique en Gambie pour une transition bien maîtrisée et féconde à même de permettre au peuple gambien d’œuvrer dans le concert   des nations pour la Paix ,la solidarité et le développement.

Babacar Diop Buuba

Pan Africain Association for literacy   and Adult Education; Association Pan Africaine pour l'Alphabétisation et l'Education des adultes Tel : 00 221 77 644 41 62 ;Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 7 bis, Patte d'Oie Builders Extension - BP 10 358, Dakar Liberté – Sénégal

Dakar le 13/12/2016

Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez