Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

Institution de prévoyance des retraités du Sénégal (IPRES) (Par Mandiaye Gaye)

Mais, est-ce que véritablement, l’intitulé qui dénomme IPRES


lire la suite.......

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT (Samba Sylla)

Samba SYLLA                                                                          Malika, le 27/05/2018 Quartier Alphousseynou SOW Malika SENEGAL Email :


lire la suite.......

Présidentielle 2019 : déjà une pléthore de candidatures en tout genre. (Par Mandiaye Gaye)

Ce qui suppose d’ors et déjà une possible confusion qui pourrait obstruer une claire et exacte vision sur les candidats en lice


lire la suite.......

Election présidentielle 2019 : Quels nouveaux profils recherchons-nous chez les futurs candidats ? (Par Tanor hiendella Fall)

A vrai dire, qui est présidentiable au #Sénégal ?


lire la suite.......

Statut spécial, politique et bonne gouvernance dans la cité de Bamba : Serigne Fallou Dieng flingue Touba

Serigne Fallou Dieng, petit-fils de Serigne Touba et président du Cercle des intellectuels soufis, fait fi des complexes, désintègre le conformisme bienséant hypocrite.


lire la suite.......

VOTONS POUR LA COALITION « NDAWI ASKAN WI /ALTERNATIVE DU PEUPLE » VOTONS MASSIVEMENT POUR SA LISTE : « PENCUM NAWLÉ » (Par ALLA KANE)

Voter pour la coalition « Ndawi Askan wi » c’est choisir la liste « Pencum Nawlé »,

la mettre sous enveloppe dans l’isoloir et la jeter au fond de l’Urne destinée à recevoir les bulletins de vote des électeurs.

Pour ce faire, comment procéder ?

D’abord avant le jour du scrutin (30 Juillet 2017)

v  Renforcer et densifier au maximum autour de soi le nombre d’électeurs acquis à la cause de la coalition.

Que chaque électeur acquis se fixe comme objectif la mise sur pied d’un cercle de 20 autres électeurs ayant rempli la double condition d’être inscrit sur les listes électorales et de détenir sa carte biométrique CEDEAO le jour du scrutin.

Que chaque électeur ait la pleine conscience, en allant voter le 30 Juillet, d’avoir entrainé 20 autres électeurs en règle vers les bureaux de vote.

v  Multiplier la tenue d’assemblées de jeunes, de femmes, de quartiers pour une maitrise parfaite des composantes du bulletin Pencum Nawlé.

v  Organiser et mobiliser en masse les citoyens pour aller retirer leurs cartes d’identité biométriques CEDEAO dont la rétention intentionnelle par les autorités compétentes ne fait plus l’ombre d’un doute.

Ensuite le jour du scrutin (dimanche 30 Juillet 2017)

-       Aller voter, qu’il pleuve ou qu’il vente. Il faut inévitablement se présenter au bureau de vote où l’on est inscrit et accomplir son devoir citoyen.

-       Le vote se déroulera en trois (3) phases : l’identification de l’électeur, le choix des cinq(5) bulletins par ce dernier et son retrait dans l’isoloir pour mètre le bulletin Pencum Nawlé sous enveloppe avant de le jeter dans l’urne.

Choix du bulletin de Pencum Nawlé

Suite à la dernière reforme intervenue du Code électoral, il est fait obligation à l’électeur de choisir au minimum cinq (5) bulletins sur les quarante sept (47) exposés dans le bureau de vote.

Le procédé consistera d’abord à commencer par identifier le bulletin Pencum Nawlé, à le prendre en premier lieu et à placer les quatre (4) autres - n’importe lesquels - en dessous.

Une fois dans l’isoloir prendre le bulletin Pencum Nawlé qui est au dessus pour le mettre sous l’enveloppe et l’introduire dans l’urne.

Identification du bulletin « Pencum Nawlé »

Comment reconnaître le bulletin Pencum Nawlé ?

  1. 1. Sur un fond blanc, deux couleurs nettement apparentes : l’orange et le vert ;
  2. 2.Le logo du bulletin : une calebasse soutenue par deux (2) mains en couleur orange et à l’intérieur de laquelle des produits végétaux en couleur verte
  3. 3.En haut du bulletin :

Dans un cadre rectangulaire oblong en ligne orange figurent :

-       A gauche : le logo (la calebasse et les deux (2) mains en couleur orange et les produits végétaux verts) ;

-       A droite : la photo de Ousmane SONKHO, la tête de liste nationale en couleur verte sur un fond orange,

Sous ce cadre, une bande orange portant en lettres vertes les mots : Titulaires et Suppléants ;

Au dessous de cette bande servant de fond le logo et ses couleurs orange et verte sur lequel sont imprimés les noms des candidats titulaires et suppléants.

Muni d’un crayon orange et d’un autre vert, on peut d’ailleurs s’entrainer à dessiner le « bulletin Pencum Nawlé ».

C’est ce bulletin qu’il faudra massivement introduire dans les urnes partout à travers le Sénégal et dans la Diaspora pour une large victoire de la Coalition Ndawi Askan wi, garantie sure de la rupture réelle attendre de la 13e législature qui sortira des résultats du scrutin du 30 Juillet 2017.

POUR UNE ASSEMBLÉE NATIONALE DE RUPTURE.

VOTONS MASSIVEMENT POUR LE BULLETIN DE PENCUM NAWLÉ.

 

Dakar le 18 Juillet 2017

Alla KANE

Recharche Google


Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés